Pharmacie Martignac

Lancement de la campagne d'information grand public sur les droits des personnes en fin de vie

Posté le 20 février 2017

« PARLONS FIN DE VIE » : une campagne nationale d'information pour que chaque Français connaisse ses droits et aborde le sujet sereinement
La loi promulguée par le président de la République le 2 février 2016 renforce les droits existants et crée de nouveaux droits pour les personnes malades et les personnes en fin de vie. Aujourd'hui, 9 Français sur 10 ne connaissent pas cette loi, ni leurs droits.
Chacun peut exprimer ses volontés sur la fin de vie, qu'il soit en bonne santé ou malade.
Afin que (...)

- Dossiers de presse /

Lire l'article

Intervention de Marisol Touraine - Conférence de presse pour le lancement de la campagne de communication relative à la fin de vie - Lundi 20 février 2017

Posté le 20 février 2017

Seul le prononcé fait foi
Madame la directrice générale adjointe de la Santé, Anne-Claire AMPROU, Madame la présidente du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie, Docteur Véronique FOURNIER, Messieurs les députés, Alain CLAEYS et Jean LEONETTI, Mesdames et Messieurs,
La fin de vie s'est imposée comme un enjeu majeur de société. Parce qu'elle renvoie à des questionnements éminemment complexes. Des questionnements à la fois individuels et collectifs, profondément intimes et de plus (...)

- Discours / ,

Lire l'article

Campagne grand public fin de vie

Posté le 20 février 2017

thumbnail

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, lance aujourd'hui avec le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV) une campagne nationale d'information sur la fin de vie, pour inviter les Français au dialogue avec leurs proches et les professionnels de santé, et pour les informer sur les droits des personnes malades et des personnes en fin de vie.
Chacun peut exprimer ses volontés sur la fin de vie, qu'il soit en bonne santé ou malade, pour faire valoir (...)

- Communiqués de presse / , , ,

Lire l'article

Avertissements sanitaires sur les conditionnements de cigares et cigarillos

Posté le 17 février 2017

thumbnail

La notion d'unité de conditionnement à couvercle basculant
Il s'agit de toute unité de conditionnement se présentant sous la forme d'une boite pliante à couvercle basculant, et dont la surface latérale se sépare en deux lors de l'ouverture.
Une boîte pliante à couvercle basculant n'implique pas une matière spécifique. Le conditionnement peut par exemple être en carton, en bois, en métal…
Un tel conditionnement n'est pas forcément lisse et plane. Il peut par exemple comporter des rebords ou avoir une (...)

- Addictions /

Lire l'article